Nicolas Decloedt signe une pizza vegan pour Otomat

Otomat, la chaîne de restauration typiquement belge s’associe au chef étoilé Nicolas Decloedt (Humus x Hortense), pour réinterpréter la pizza dans une version vegan Rock’n Roll. Dès le 19 octobre, les amateurs de pâte fine pourront découvrir la « No Cheese, Go Nuts ». Cette nouveauté sera disponible au sein des sept restaurants.

Légume is not boring

Nicolas Decloedt, chef reconnu dans l’art de travailler les légumes, a répondu à l’appel d’Otomat pour relever le challenge de créer une pizza vegan. Élu meilleur chef végétalien de Bruxelles par Gault & Millau en 2019, Nicolas Decloedt présente sa vision :  « J’aime montrer aux gens qu’on peut cuisiner sans viande et sans poisson. Je n’utilise pas le mot végétarien pour éviter que les gens aient l’impression qu’il manque quelque chose dans l’assiette… Tout l’intérêt pour moi réside dans le fait de faire découvrir de nouvelles saveurs. »

« No Cheese, Go Nuts »

Avec cette nouvelle recette signée Nicolas Decloedt, Otomat affiche à sa carte la pizza végétalienne la plus originale de Belgique. Par son caractère relevé et son goût unique aux influences belges, la « No Cheese, Go Nuts » mettra tout le monde d’accord.

Sur la pizza, on retrouve le fromage vegan Fermentino à croûte fleurie, à base de noix de macadamia et de noix de cajou. S’y ajoutent une purée de chou-fleur maison au miso rouge, des shiitakés, des pickles de chou-fleur, de la roquette, câpres, de la sauce barbecue et des oignons frits. Plaisir gourmand garanti !

Le must ? « No Cheese, Go Nuts » a été pensée pour se marier parfaitement à la ‘Barrel Aged Pale Ale’, la bière vieillie en fût de chêne au cœur du restaurant Otomat de Mérode. Une belle manière de rester fidèle à l’identité « beerish » d’Otomat.

Picture credits photo Nicolas: Gilles Draps

te